Tu as en toi, et autour de toi, tout ce qu’il faut pour réussir…

Connais-tu l’une de mes citations fétiches ?

Tu as en toi, et autour de toi, tout ce qu’il faut pour réussir…

Plus qu’une citation, c’est un mantra : un véritable médicament pour l’âme ! Je te le prescris volontiers. Tu peux le prendre plusieurs fois par jour, que ce soit lorsque tu y penses ou lorsque tu en ressens le besoin.

C’est une technique NATURELLE. Voici, en guise de preuve, la vidéo du jour :

Téléchargement du document

Merci d’avance pour ta ou tes citations bien à toi…

C’est parti !

Posted in Semaine 4
11 Commentaires
Chris 22/02/2018
| |

J'ai des talents qui sont ces choses que je fais bien sans le réaliser, tellement que parfois je m'excuserai presque de les avoir réussies sans avoir travaillé, sans avoir sué, pour ces succès. La seule chose c'est que si personne ne me les fait remarquer j'ai du mal à voir quelles sont ces choses, ces succès que j'ai eu.

Moony 22/02/2018
| |

L'une de mes affirmations positives du moment: je suis parfaitement imparfaite. Apres bien sur on a tous nos bas... mais aussi des hauts!

Daniele 21/02/2018
| |

Je ne sais pas si je suis bien dans le thème mais ce que je dis toujours à mes apprentis pour les inciter à aller plus loin, à être créatif et à oser être devoir de conseil plutôt que beni oui oui, pour lors de leur carriere future agir plutôt que subir : quelle que soit la tâche à réaliser, même la moins intéressante a priori, tu peux toujours trouver une façon de la rendre valorisante voire passionnante. Faudrait que je trouve une formulation moins tarte... Sinon petit souci de code caractère au telechargement du fichier. La pomme a frappé?

Béné 21/02/2018
| |

Je trouve difficile de toujours situer le problème en interne car cela touche à l'estime que je me porte. Si je me dis "la machine est tombée en panne parce que j'ai mal choisi", dans ma petite tête, la suite logique c'est "je suis vraiment nulle et bonne à rien, je fais toujours les mauvais choix". Aujourd'hui, j'ai un problème car j'ai abîmé une écharpe de portage d'une grande valeur financière, qui m'était prêtée par une amie. Elle s'est accrochée dans une écharde de bois qui dépassait du lit, et elle a un trou. Mon premier réflexe est de m'accabler de reproches "mais quelle crétine, quelle idée de l'avoir posée ici, je suis vraiment nulle". Rien de bien positif là-dedans... J'essaie la technique : J'ai un problème car j'ai abîmé l'écharpe de mon amie mais je suis contente d'avoir eu la chance de l'utiliser... Cela me paraît peu convaincant car il y a une autre personne qui est concernée par mon problème. Ça lui fait une belle jambe. ...mais je suis contente car j'ai trouvé une personne qui va la réparer. Pourquoi pas... C'est un peu mieux. Pardon pour ce message tardif un peu brouillon. En fait, je cherche à souligner 2 choses : 1. Le locus interne touche à l'estime de soi et je trouve cela difficile 2. Il est difficile de trouver du positif lorsque le problème impacte une autre personne que soi-même.

FrédéricV 21/02/2018
| |

Je suis content .... j'ai en moi, et autour de moi, tout ce qu’il faut pour réussir. Et je me rends compte que les solutions sont multiples entre locus interne et externe, prise de conscience, opportunités à saisir, espérance, proactivité.... Merci Stéphane pour l'éclairage :-) Et merci à tous les co-créateurs de ce bel outil de réflexions et de solutions :-)

Nathalie 21/02/2018
| |

Bonsoir Stephane, J’en arrive pas à télécharger le fichier sur mon mobile ? Est ce normal ? J ai pu le faire pour les autres fichiers. Il me dit fichier endommagé ou mauvais format . Merci d avance