J’ai un problème, mais je suis content !

Aujourd’hui, toujours dans le cadre de nos ateliers de cerveau collectif, je vais te proposer d’écrire une phrase (ou plusieurs) sous la forme :

J’ai un problème…, mais je suis content…

Ta fonction est de remplir les pointillés pour que la phrase ait du sens.

Quel sens ? Eh bien c’est ce que nous allons découvrir dans cet atelier.

Le problème ne doit pas forcément être un gros problème, très intime. Tu peux partager un truc qui t’enquiquine juste aujourd’hui, ou juste cette semaine. Par exemple :

  • J’ai un problème de voiture, mais je suis content…

Mais ça peut être un truc plus profond si tu le souhaites. L’important n’est donc pas la taille du problème, mais la phrase que tu vas laisser.

 

Je vais volontairement couper la visibilité des commentaires pour que ta phrase ne soit libre de toute influence extérieure. Donc :

  • Si tu as peur d’être le premier à proposer un commentaire, dis-toi qu’il y en a eu beaucoup d’autres avant le tien (mais tu ne les vois pas).
  • Si tu as envie d’être le premier à proposer un commentaire, fonce ! Tu vois bien que c’est toi le premier !

Bref… laisse un commentaire 😉

 

Posted in Semaine 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


45 COMMENTS

Claire Tel - posted on 19/02/2018 11:56

J’ai un problème de motivation au boulot, mais je suis censée être contente j’ai un boulot…
humpf je ne suis pas très positive depuis une semaine!
Pour regarder du côté du soleil :
J’ai un problème pour mettre en place mes projets de broderie sur mes sacs, mais je suis contente parce que j’arrive à coudre lesdits sacs en y prenant du plaisir!

Reply
Charlotte - posted on 19/02/2018 12:16

J’ai un problème temporaire avec mon emploi du temps, mais je suis contente…
J’ai un problème chronique de santé, mais je suis contente…
J’ai un problème chronique de volonté, mais je suis contente…
J’ai un problème temporaire d’argent, mais je suis contente…

Reply
Arnaud - posted on 19/02/2018 12:28

J’ai un problème de confiance en moi, mais je suis content quand on m’aide à m’en sortir.

Reply
damien - posted on 19/02/2018 12:39

j’ai un problème d’emploi de mon temps, et je suis content chaque que je découvre des solutions pour améliorer ma situation !

Reply
JOSE - posted on 19/02/2018 12:46

J’ai un problème de grande ampleur, mais je suis content d’avoir de gros moyens pour le résoudre.

J’ai un problème de réparation de machine à laver le linge, mais je suis content de m’en fiche un peu et de me débrouiller autrement.

J’ai un problème de procrastination pour rédiger une proposition commerciale qui doit parvenir au client ce soir, mais je suis content d’avoir reçu le mail de Stéphane qui me donne l’occasion de faire autre chose d’utile (? hahaha! 🙂 ).

J’ai un problème avec la météo dans ce pays, mais je suis content de pouvoir voyager de temps en temps, et de pouvoir faire un feu dans la cheminée comme un ersatz de soleil.

J’ai pas tant de problème que ça – relativement parlant – en fait, et je suis content d’avoir les moyens d’y faire face. Pour conclure. Et je retourne bosser, donc 😉

Reply
Lise - posted on 19/02/2018 13:18

J’ai un problème ma fille est malade, et je suis bien contente parceque le fait de l’emmener chez le médecin est l’occasion de passer un chouette moment en tête à tête. Et vu le temps nous prendront sûrement un goûté en terrasse entre filles.

Reply
MOONY - posted on 19/02/2018 14:08

J’ai un problème de retard dans mon lancement professionnelle mais je suis contente car cela me permet de mieux me préparer. Je suis pleine de gratitude.

Reply
Daniele - posted on 19/02/2018 14:08

Hello !
J’ai un problème de surcharge de travail mais je suis contente de m investir sur ces dossiers qui m’intéressent beaucoup.
J’ai un problème de voiture mais je suis contente de voir la date de livraison de la prochaine arriver.
J’ai un problème de prise de recul sur differents themes mais je suis contente que l’auto coaching m’apporte des solutions et la motivation pour les surpasser.

Reply
Denis - posted on 19/02/2018 14:14

J’ai un problème avec le comportement de mon fils qui est en pleine crise d’ado, mais je suis content de le voir se construire !

Reply
Sandra - posted on 19/02/2018 14:31

J’ai un problème, j’ai pris du poids pendant les vacances; mais je suis contente car ça veut dire que j’ai eu la chance de prendre des vacances, de partir et de goûter à divers mets !

Reply
Céline - posted on 19/02/2018 14:41

J’ai un problème car on peut voir un arc-en-ciel au fond de mes casseroles toutes neuves après les avoir utilisées, (signe qu’elles ne sont pas de très bonne qualité) mais je suis contente car je peux encore me les faire rembourser.

Reply
Prosper - posted on 19/02/2018 14:43

J’ai un problème de santé, mais je suis content, je travaille de la maison et je profite de mes enfants.

Reply
catherine - posted on 19/02/2018 15:02

j’ai un problème pour me lancer pleinement dans mon projet, mais je suis contente

Reply
Sabrina - posted on 19/02/2018 15:54

Je suis à découvert sur mon compte mais je suis contente je travaille avec une amie comptable sur mon budget pour remettre mon compte à flot et éviter toutes dépenses impulsives et inutiles.

Reply
Jacqueline P. - posted on 19/02/2018 15:56

J’ai un problème d’espace dans mon tout petit appartement squatté par le contenu de ma cave, mais je suis contente car les travaux à la cave, projetés depuis deux ans, ont débuté hier et je vois enfin une lueur au fond du tunnel !
J’ai un problème de procrastination chronique mais je suis contente car j’ai réussi hier à tenir mon programme et j’ai posté 5 lettres ce matin (au lieu de les garder poche restante).
J’ai un problème d’organisation mais je suis contente car le système de classement chaotique que Stéphane m’a suggéré fonctionne de mieux en mieux.
J’ai un problème d’accumulation de problèmes mais je suis contente car j’ai autant de solutions…

Reply
Frédéric - posted on 19/02/2018 16:40

J’ai un problème d’argent, mais je garde l’espoir de le résoudre

Reply
anne - posted on 19/02/2018 16:51

J’ai un problème j’ai la grippe et je suis aphone depuis une semaine, mais je suis contente j’arrive aujourd’hui à téléphoner même si ma voix n’est pas encore totalement revenue

Reply
anne - posted on 19/02/2018 16:58

j’ai un problème je suis très en retard sur mon planning, mais je suis contente aujourd’hui j’ai réussi à avancer dans mon projet

Reply
Sylvie - posted on 19/02/2018 17:42

J’ai un problème de fatigue en ce moment en raison d’un changement de correction oculaire, mais je suis contente parce que je vois globalement mieux, et je sais que cette fatigue va s’estomper lorsque je me serai habituée à cette nouvelle correction.

Reply
Stephnany - posted on 19/02/2018 18:23

J ai un problème je suis malade, mais je suis contente du coup mon mari est au petit soin.
J ai un problème , un des enfants que j accueil, n a pas de papier et risque l expulsion mais je suis contente, car j ai découvert mille chose sur son pays, redécouvert que je parlais anglais, et mon esprit a évolué a 1000 % .

Reply
Nathalie - posted on 19/02/2018 18:27

Depuis quelques mois , J ai un problème, je supporte mal notre ptit dernier 16 ans tout de même… je passe les détails d une relation compliquée avec un ado !!
Comme nous habitons dans l arrière pays a environ 6 km de l ecole et que les services de cars sont très mal organisés.
Je fais taxi depuis la maternelle et cette année je sature complètement , ecole activités, etc … depuis 13 ans !
De plus , il ne se décide pas à aller au code pour faire la conduite accompagnée alors que j étais prête à la faire avec lui … mais … JE SUIS TRES CONTENTE car j ai « craquée » il y a 3 jours et j ai commandé une voiture sans permis , dans un mois fini pour moi les aller-retour et retour-aller !! Hourra ! Notre Doudou va être obligé de voler enfin de ses propres ailes ….sans sa « maman joker ».!
Bonne soirée

Reply
Audrey - posted on 19/02/2018 18:49

J’ai un problème avec une de mes collègues de travail mais je suis contente car j’ai un travail qui me plait et qui m’éclate !

Reply
daniel - posted on 19/02/2018 19:03

j’ai un pb de décalage horaire, je suis à l’étranger et mon emploi du temps est bloqué lors du webinar , mais je suis content car je pourrai le revoir en reply.
J’ai un pb pour démarrer mon nouveau projet, mais je suis content car ce report me permets de mieux le préparer.
j’ai un pb de changement d’emploi du temps avec des imprévus qui bousculent les prévisions, mais je suis content, je vais tester mes capacités à m’adapter et improviser dans l’urgence

Reply
Isabelle - posted on 19/02/2018 19:11

Ma première réaction a été : mais je n’ai pas de réel problème ! (Et je savoure).

J’ai laissé le temps à la réflexion afin de me prêter au jeu.
Voici donc quelques problèmes :

J’ai un problème de manque de sommeil, mais je suis contente car cela veut dire que je vais au sport le matin/soir.

J’ai un problème car j’aimerai faire plus de sport, mais je suis contente car j’ai la possibilité d’en faire davantage; il ne tient qu’à moi de mieux m’organiser.

J’ai un problème de bouton type acné sur le visage, mais je suis contente car ils ne sont jamais plus de 2 en même temps et c’est mon seul souci corporel actuel.

J’ai un problème car je vais devoir planifier les prochains mois, mais je suis contente car c’est lié au fait que j’ai un mobil-home que je vais partiellement louer.

J’ai un problème car je porte toujours les mêmes vieux vêtements, mais je suis contente car le matin je m’habille rapidement.

J’ai un problème car je ne supporte plus ma maison, mais je suis contente car j’en ai une !

Reply
Isabelle - posted on 20/02/2018 00:09

Si je suis honnête avec moi, j’ai des problèmes. Mais, pour celui là (ceux là), je ne trouve pas de « mais je suis contente ». Est-ce que parce que ce sont, pour moi, de plus gros problèmes ? Ou car j’adopte la politique de l’autruche en ne leur faisant pas vraiment face ?

Après le webinaire de ce soir, je peux verbaliser un autre problème
J’ai un problème de passage à l’action, mais je suis contente car je le verbalise publiquement.
J’ai un problème de passage à l’action (à cause de rétroaction?), mais je suis contente car cela implique que j’ai une/des action(s) que j’ai envie de réaliser.
J’ai un problème de driver « sois parfaite », mais je suis contente car je vais pouvoir continuer à travailler dessus.

Allez, je m’arrête là ! Merci !!

Reply
samanta - posted on 19/02/2018 19:38

J’ai un problème avec les taxes à payer pour mon travail, mais je suis contente parce que ça va me motiver davantage à chercher un autre travail.

Reply
Mélina - posted on 19/02/2018 19:38

J’ai un problème, je n’ai plus de moyen de locomotion pour ma famille, mais je suis contente car mon cousin va se marier.
J’ai un problème de communication dans mon foyer, mais je suis contente d’aller en retraite silencieuse.

Reply
Fred - posted on 19/02/2018 20:10

J’ai un problème, je ne pourrai pas finir tout ce que j’ai à faire avant la fin de la semaine, mais je suis content parce que ma cheffe insiste pour que je prenne ces vacances, parce que certains de mes collègues se mobilisent pour m’assister, parce que je vais passer du temps avec mes enfants, parce qu’avoir un problème signifie que je vais trouver une solution.

Reply
Anaïs - posted on 19/02/2018 20:39

Bonjour à tous,
J’ai un problème de réception de certains modules mais je suis contente de suivre le programme Aller vers !
J’ai un problème avec ma belle-mère mais je suis contente d’être mariée avec son fils.
J’ai un problème de découvert mais je suis contente de pouvoir en bénéficier d’un.

Reply
Michel M - posted on 19/02/2018 20:46

comment sais-tu pour la voiture ?
J’ai un problème avec la voiture de ma fille, mais je suis content d’avoir un voisin mécano du dimanche.
J’ai un problème avec cette phrase, mais je suis content car je vais être éclairé rapidement

Reply
Sophie - posted on 19/02/2018 21:09

J’ai un problème: la fibromyalgie, mais je suis contente, ça ne m’arrête pas!
J’ai un problème: la procrastination, mais je suis contente, ça me permet d’avancer plein de choses à la fois!
J’ai un problème: le perfectionnisme, mais je suis contente, parce que de plus en plus, mieux vaut fait que parfait!
J’ai un problème: la météo marre de l’hiver), mais je suis contente, il tire à sa fin (encore 2 petits mois…)

Reply
Michel - posted on 19/02/2018 22:34

J’ai un problème: C’est quoi au fond un problème? Mais je suis content, j’ai Internet et Larousse pour m’aider, je n’ai même pas à bouger de ma place…
La définition qui s’approche le plus de ma représentation d’un « problème », c’est : « Difficulté mettant dans une situation pénible, contraignante, contrariante : avoir des problèmes de santé ». Et si je regarde les choses en face, je n’ai pas vraiment de problème pénible ni contraignant, plutôt des challenges (parfois tous petits) que j’ai envie de relever et ça me stimule. Ce qui me contrarie en ce moment, c’est mon divorce qui dure depuis trop longtemps. Alors, j’y vais : « J’ai un problème, mon divorce dure depuis plus de 5 ans, mais je suis content car je vois ma responsabilité dans cet état de fait et le moyen de m’en sortir, qui me demande « juste » de renoncer à mon statut de victime ». Ben dis donc, ça commence fort ce mastermind qui ne m’inspirait pas trop!
Définition suivante : « Conflit intérieur, trouble d’ordre affectif qui empêche un équilibre psychologique : avoir des problèmes psychologiques ». Les conflits intérieurs, c’est pas ce qui manque chez moi, c’est même un des principaux moteurs de mes procrastinations. Bon, puisque je suis parti sur cette pente amère, continuons avec le divorce : « J’ai un problème, mon divorce me prends la tête, réveille de la colère, crée un sentiment d’injustice et un désir de revanche, mais je suis content car j’arrive à un moment où j’ai envie de fermer la porte du passé, d’ouvrir mon coeur, d’empoigner la vie et d’embrasser l’avenir »
Aller une dernière définition : « Question à résoudre par un raisonnement scientifique et constituant un exercice : l’énoncé du problème ». J’ai une formation de scientifique, au lycée, j’adorais les problèmes de maths, résoudre des équations. Aujourd’hui quand je suis bien fatigué après une journée de travail et que je n’ai plus beaucoup d’énergie, il m’arrive de faire un « sudoku-killer » pour me vider la tête… Alors ça donne : »J’ai un problème, et je suis content, j’ai quelque chose à résoudre ».
Bon, tout ça mit bout à bout, ça envoie du lourd ce soir ! Heureusement que je suis le seul à envoyer un commentaire, je ne sais pas si j’oserais dire ça en public 😉
En guise de conclusion : « J’étais un pro-blême (blême = d’une blancheur maladive), mais je suis content, je deviens multicolore »

Reply
Michel - posted on 19/02/2018 22:37

I had too much moderation in my life, and I don’t want to wait anymore

Reply
Isabelle - posted on 20/02/2018 07:00

Multicolore 😍

Reply
Sandrine - posted on 20/02/2018 08:23

J’ai un problème avec ma soeur handicapée dont je suis la curatrice, mais je suis contente d’être sa curatrice dans les passages difficiles qu’elle traverse.

Reply
Mouloud - posted on 20/02/2018 15:58

J’ai un problème car je décroche de plus en plus de cette formation
Mais je suis content car en la relisant entièrement la dernière semaine peut être comprendrais-je pourquoi je m’y suis inscrit.

Reply
Stéphane SOLOMON - posted on 20/02/2018 16:05

Tu décroches de cette formation parce que ce n’est pas une formation.

Reply
valentina - posted on 20/02/2018 16:16

J’ai un problème de four cassé, mais je suis contente d’essayer de le réparer et d’en profiter pour chercher des idées de repas sans cuisson au four.

Reply
Fanny - posted on 20/02/2018 17:43

J’ai un problème avec mes émotions, mais je suis contente d’avoir franchi un cap
J’ai un problème de papiers, mais je suis contente d’avoir osé en parler

Reply
Béné - posted on 21/02/2018 00:06

(Je réponds avec du retard, mais je n’ai pas regardé les commentaires pour ne pas fausser ma réponse)

J’ai un problème pour endormir mes enfants, mais je suis contente car elles finissent toujours par dormir.
J’ai un problème d’épuisement, mais je suis contente car je commence à apprendre à prendre soin de moi.
J’ai un problème de fenêtre cassée, mais je suis contente car j’ai délégué la résolution de ce problème à mon conjoint et il s’en sort très bien.
J’ai un problème d’estime de moi, mais je suis contente car je réussis malgré tout la plupart des choses que j’entreprends.

Reply
MILIZA - posted on 21/02/2018 00:54

J’ai un problème de gestion du temps mais je suis contente de prendre un peu plus de temps pour moi.

Reply
FrédéricV - posted on 21/02/2018 10:58

J’ai un problème de réponse comportementale à la frustration de ma petite dernière mais je suis content car cela me permet de développer la communication avec elle.

Reply
carimi buzz video youtube - posted on 24/02/2018 09:41

Découvrez toutes les vidéos buzz de la planète. https://sociabuzz.tumblr.com/

Reply
LAU - posted on 03/03/2018 07:04

Hello,

J’ai un problème de temporalité mais je suis contente d’avoir accès à une « communauté » riche et stimulante.
J’ai aussi un problème professionnelle mais je suis contente de ma curiosité et de l’occasion d’envisager positivement un changement.

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!

Reply
www.bagtheweb.com - posted on 16/03/2018 06:41

Hi there to all, it’s genuinely a nice for me to go to see this web site, it includes helpful Information. http://www.bagtheweb.com/b/VHSos3

Reply

Laisser un commentaire